Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 10 septembre 2025
1. Principe général
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les contenus numériques fournis sur un support immatériel (tels que les eBooks et formations en ligne) ne donnent pas droit au délai légal de rétractation de 14 joursdès lors que le téléchargement ou l’accès a commencé, après accord exprès du Client et renoncement à son droit de rétractation.
2. Formations en ligne
L’accès aux formations est accordé immédiatement après validation du paiement.
Une fois l’accès activé, aucun remboursement total ou partiel ne pourra être effectué, quelle que soit la situation du Client (désistement, absence, non-utilisation).
3. Formations en présentiel
En cas de cessation anticipée de la formation du fait du stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié. Les sommes prévues en exécution du présent contrat sont dues à l’organisme de formation par le stagiaire ( aucun remboursement ou échange de date ).
La force majeure devra se justifier par des justificatifs du type « certificat médical ou d’hospitalisation » par l’envoi d’un courrier recommandé.
Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation est résilié et aucune somme n’est due.
Attention : Les enfants malades, les problèmes de voiture, les problèmes personnels ou familiaux, les maux de tête, de ventre, intempérie ou autres raisons non mentionnées, ne sont en aucun cas considérés comme des raisons majeures.
Le contrat de formation est résilié selon les modalités financières suivantes :
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Dans le cas de l’abandon du stage par la stagiaire : L’acompte ne sera pas remboursé.
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Le cas de l'absence de réponse ou le refus d'organismes de financement tels que FAFCEA n'est pas un motif valable d’annulation. Un report peut être envisagé au cas par cas selon les disponibilités du formateur.
4. eBooks et contenus téléchargeables
Les eBooks sont disponibles en téléchargement immédiat après paiement.
Étant des fichiers numériques non restituables, aucun remboursement ne sera possible après le téléchargement, même si le Client n’utilise pas le fichier.
5. Exceptions
Un remboursement pourra être envisagé uniquement en cas de problème technique avéré empêchant l’accès au produit acheté, et non résolu par le support technique du Vendeur.
Dans ce cas, le Client doit contacter le service client à justnailspro@gmail.com dans un délai de 7 jours maximum après l’achat.
6. Contact
Pour toute demande concernant cette politique de remboursement, le Client peut contacter le centre de formation :
par mail : justnailspro@gmail.com ou par téléphone au : 0777235636
